Eloges du jihad pacifique


eBook
Pages: 14
Language: French
ISBN: 9782955534496
Publication date: 01/12/2016
1.99 €
VAT included
Instant download after purchase
Adobe PDF format Adobe PDF format
ePub e-book format ePub e-book format
Mobi / Kindle format Mobi / Kindle format
Also sold in:
AmazonThaliaWeltbildKoboApple iBooksGoogle Play BooksBarnes & NobleCasa del Libro
Le meilleur jihad c’est de dire la vérité face à un dictateur
Accordons aux musulmans le plus grand crédit moral : le fait qu’ils ne regardent pas d’un œil indifférent, passivement, ce qui se passe dans ce 'meilleur des mondes'. Mais devant les massacres perpétrés en Syrie et en Irak, et loin de l’hypocrisie des leçons de morale assenées en permanence par la barbarie occidentale mondialisée et ses avocats, qui se sont toujours fait l’écho d’une puissante indignation contre les méfaits du jihad, il convient aujourd’hui de rappeler le sens du jihad.

Avant d’aller combattre les autres, pensons d’abord au jihad contre le creusement des inégalités, le sabordage des acquis nationaux, le poids de l’armée dans les choix politiques ! Avant d’aller combattre les autres, pensons d’abord au jihad contre nous-mêmes, contre nos propres enfants, contre nos parents, contre notre jeunesse, pour la ramener sur le droit chemin et pour l’inciter à faire le bien. En vérité, nous avons besoin de nous considérer nous-mêmes, pour découvrir nos défauts et nos vices, et tous les dérèglements qui nous affectent, dans l’espoir que par la grâce d’Allah nous parvenons à un repentir sincère.
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.
The Mauritanian novelist Moussa Ould Ebnou is among the most innovative writers in African literature today, as well as among the most neglected by critics. He is the author of two novels in double version, French and Arabic. The first is L'amour impossible (1990)/Al Hub al Mustahil (1999) and the second Barzakh (1993)/Madinat al Riyah (1996), in which he weaves masterfully together science fiction and mysticism, history and myth, truth and fiction, philosophy and literature. Nasrin Qader, Research in African Literatures 33.3 (2002) 14-31.

If you like this ebook, you might also like:

© 2019 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German (main) | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian