Sar Kozik Souk

L'intolérance - La Criz - L'avis de Chien


eBook
Pages: 100
Language: French
Publication date: 21.02.2012
7.00 €
VAT included
Instant download after purchase
MS Word text format MS Word text format
3 nouvelles sur l'intolérance, la crise-prétexte et les abus de la société
Sar Kosik Souk est un recueil de 3 nouvelles
L’intolérance
Selon des « spécialistes », la chute d’une énorme météorite aurait plongé la terre dans une pénombre suffisamment longue pour bloquer la reproduction végétale, priver les dinosaures de nourriture et, finalement, entraîner leur disparition.
En s’appuyant sur les comportements des « grands chefs » et des « grands désignés » du XXIème siècle, l’auteur utilise l’anachronisme pour développer une nouvelle théorie-prophétie : les grands sauriens ont été victimes d’une maladie dont les causes ont une origine beaucoup moins sidérale et les effets une application absolument universelle.
Une maladie mortifère qui s’appelle l’intolérance.

La Criz
Sur l’air du « C’est pas moi, m’sieur » des préaux de cours de récréation, le vélociraptor Sar Kosie s’apprête à rendre la Criz responsable de ses promesses non tenues au cours d’un premier mandat calamiteux.
Mais, le thermomètre n’étant pas la cause de la fièvre, ' Si tout va mal à cause de la Criz, la Criz, c’est à cause de quoi ? ' s’étonne le diplodocus Prolo, avant de reprendre une à une les généreuses promesses du président des nantis.

L’avis de Chien
Iguane de compagnie du jeune Populo, Chien juge sévèrement les comportements dinosauriens.
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.
Né à Lisle en Rigault (Meuse), j’ai déroulé une carrière dans l’administration des douanes et droits indirects.
Tour à tour informaticien à Paris et Cergy-Pontoise, puis responsable de bureaux opérationnels (Saint Dizier, Chaumont, Auxerre, Châlons en Champagne, Epernay), j’ai profité d’un détachement (1993-1997) au conseil général de Bar le Duc pour suivre une formation qui m’a permis d’obtenir un diplôme d’ingénieur social.
Maire « sans étiquette » de mon village natal (550 habitants) depuis 1989. Soutien de Noël MAMERE en 2002, d’Olivier BESANCENOT en 2007.
Correspondant local du journal « L’Est Républicain », dans lequel je fais occasionnellement paraître des billets d’humeur.

If you like this ebook, you might also like:

© 2019 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German (main) | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian