La Cour des Miracles

l'histoire du petit Janot de MARTIGUES


Author: Le petit Janot de MARTIGUES more .. less ..
Read by: Le petit Janot de MARTIGUES, Le petit Janot de MARTIGUES, Le petit Janot de MARTIGUES, Le petit Janot de MARTIGUES
Audio Other
Duration: 2 hrs 30 mins
Language: French
Publication date: 01/06/2015
9.00 €
VAT included
Instant download after purchase
Audiobook MP3 format Audiobook MP3 format
VERSION AUDIO livre publié le 29/06/15 = Humour 'Pagnolesque-Bigardien'
La PROVENCE décrite dans ce livre n'est pas celle de Marcel PAGNOL. Celle où l'on se promène dans la garrigue et où l'odeur du thym et du romarin enivre nos narines. Le petit Janot, lui, nous raconte l' histoire truculente et pourtant véridique de son enfance mouvementée, à MARTIGUES. Les odeurs, ce sont plutôt celles de tinettes laissées par les habitants, le soir, devant leur porte, de la fumée de cigarette et du pastis servi abondamment dans le bar de ses parents. Passé à l âge adulte, il évoque les femmes qui ont, d'une certaine façon, marqué sa vie. Le petit Janot peint ses personnages et son univers décalé avec un humour très méridional et souvent incisif. Il nous donne sa vision de la vie certes optimiste mais également très particulière : coincés du string, s'abstenir !

VENEZ ME REJOINDRE SUR MA PAGE FACEBOOK :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100007119015012&sk=info
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.
Fantasmons un peu : je vends 700.000 livres. On me trouve beaucoup de talent. Les offres de nouveaux postes affluent. ARTHUR m'invite aux " Enfants de la Télé" pour parler de la pépite qu’il vient de découvrir, Patrick SEBASTIEN me demande de raconter une de mes histoires irrésistibles, ARDISSON évoque ma vie palpitante et Michel DRUCKER m'installe, prés de son clébard, pour me dire qu’il m’aime.
Revenons maintenant sur terre : Mon histoire ne connaît pas un grand succès. Mes employeurs potentiels découvrent ma véritable identité et lisent mes frasques. Horrifiés, ils rejetteraient toutes possibilités d’embauche, déclarant que l’on ne peut pas donner de quelconques responsabilités à un débile profond qui se complait dans la vulgarité.
Voilà pourquoi j'écris sous le nom du petit Janot.
© 2019 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German (main) | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian