La bible - Ancien et nouveau testament

La bible complète - Traduction de Louis segond


Author: odivosenge
eBook
Pages: 1322
Language: French
Publication date: 21/09/2015
1.91 €
VAT included
Instant download after purchase
Adobe PDF format Adobe PDF format
Pensées et paroles de notre créateur Jéhovah Dieux, écrit pour notre profit.
Les Saintes Écritures, la Parole inspirée de Jéhovah ( Jéhovah est le nom de Dieu) reconnue comme le plus grand livre de tous les temps en raison de son ancienneté, de sa diffusion universelle, du nombre de langues dans lesquelles il est traduit, de son rayonnement comme chef-d’œuvre littéraire et de son importance capitale pour l’humanité entière. Différente de tous les autres livres, la Bible n’en plagie aucun. Elle se recommande d’elle-même et rend hommage à son Auteur sans pareil. La Bible a également ceci d’exceptionnel qu’elle a survécu alors qu’elle a été combattue avec plus d’acharnement qu’aucun autre livre, et que ses ennemis sont légion.

Nom. Le mot français “ Bible ” vient, par le latin, du grec biblia, qui veut dire “ petits livres ”. Biblia vient de biblos, qui désigne la partie intérieure du papyrus avec laquelle on fabriquait une forme primitive de papier. La ville phénicienne de Guébal, célèbre pour la fabrication de papier à partir de papyrus, était appelée “ Byblos ” par les Grecs. Avec le temps, biblia en vint à désigner divers écrits, rouleaux, livres, et finalement la collection de petits livres qui constituent la Bible. Jérôme appela cette collection Bibliotheca Divina, la bibliothèque divine.

Jésus et les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes firent référence à la collection des livres saints en les appelant “ les Écritures ”, “ les saintes Écritures ” ou “ les écrits sacrés ”. (Mt 21:42 ; Mc 14:49 ; Lc 24:32 ; Jn 5:39 ; Ac 18:24 ; Rm 1:2 ; 15:4 ; 2Tm 3:15, 16.) Cette collection est l’expression écrite d’un Dieu qui révèle sa volonté ; c’est la Parole de Dieu
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.
Libraire qui a décidé de passer de l'autre coté de la barrière en publiant quelque ouvrage de référence.
Le libraire n’est pas seulement un commerçant qui vend des livres et parfois des journaux et des magazines. Son rôle est aussi d'accueillir, de conseiller et de guider le lecteur dans ses choix parmi une production éditoriale toujours foisonnante.

If you like this ebook, you might also like:

© 2021 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian