Les Eglises dites de Reveil

Une bénédiction ou une malédiction pour la société camerounaise?


eBook
Pages: 145
Language: French
ISBN: 9783961425587
Publication date: 16/10/2020
3.49 €
VAT included
Instant download after purchase
Adobe PDF format Adobe PDF format
ePub e-book format ePub e-book format
MS Word text format (x) MS Word text format (x)
Pour un moment déjà, et récemment encore un peu plus, beaucoup de langues se sont déliées pour fustiger une entité considérée par des camerounais comme une nuisance et une menace pour la société : les Églises pentecôtistes, aujourd’hui dites de réveil,
Pour un moment déjà, et récemment encore un peu plus, beaucoup de langues se sont déliées pour fustiger une entité considérée par des camerounais comme une nuisance et une menace pour la société : les Églises pentecôtistes, aujourd’hui dites de réveil, ou Églises réveillées. Toutefois, cette affluence de fustigation est due aux nombreux de plus ou moins terribles dérapages qui ont été dernièrement constatés au sein de ces Églises de réveil, et qui prêtent grandement à confusion. Des dérapages tels que, des pasteurs qui enceintent des fidèles en cascades, escroquent des âmes sensibles sans la moindre gêne, divisent des familles et des foyers à la moindre opportunité. Quelqu’un s’est plaint dans la rue, « Des couples sont aujourd’hui détruits à cause de ces Églises qui eux connaissent une percée indéniable.» Et plus récemment encore, un pasteur qui empêche à ses fidèles de porter les masques de protection contre le corona virus estimant que ces masques sont démoniaques. Du moins, une certaine tranche de la population estime que malgré ces quelques dérapages en leur sein, les Églises de réveil sont une bénédiction pour la société de par leur influence bégnine. Cette tranche pointe par exemple le fait que des jadis grands criminels ont été positivement transformé après leur adhérence à l’une de ces Églises.
Alors la question se pose vraiment : « les Églises de réveil qui ont pignon sur rue actuellement au Cameroun sont–elles une malédiction ou une bénédiction pour la société ? » C’est ce questionnement que ce livre s’attèle à élucider.
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.

If you like this ebook, you might also like:

© 2020 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian