La Psychiatrie par un patient


Author: LE PINIEC
eBook
Pages: 76
Language: French
Publication date: 30/11/-0001
1.99 €
VAT included
Instant download after purchase
Adobe PDF format Adobe PDF format
ePub e-book format ePub e-book format
Regard sur la psychiatrie et son histoire par un patient toujours de se monde.
Seize ans, seize ans déjà que la psychiatrie fait partie de mon quotidien, seize ans. Aaahh oui, j'ai bien fait un séjour dans ce milieu là en 1982, à l’hôpital de Saint Nicolas de Port en Meurthe et Moselle ou j'ai fais un séjour de trois semaines afin de faire le point sur ma santé mentale car mon père n'arrêtant pas de me traité de fou, je suis aller voir à l’hôpital psychiatrique pour voir si vraiment j'étais fou ! Su place on m'a fait faire de nombreux tests qui ont mis en évidence un intellects très au dessus de la moyenne étant capable d'effectué des calculs mentale très rapidement voir même, de deviné sans trop de difficultés les choses cachées.
La psychiatrie chez des personnes volontairement hospitalisés, surtout les jeunes, étaient à l'état de larve, en touts cas aucun traitement lourd ne m'a été donné à prendre mais je voyez, je voyez très bien comment étaient les autres patients : Le matin levé à 7 heure, douche dans un local ou il n'y avait qu'un simple rideau, habillage puis chaque patient en file indienne, passé son bras par une ouverture dans un local vitré, un infirmier ou une infirmière lui donnait sa dose de médicament avec un gobelet, puis chacun passait devant un ou deux autre infirmier qui vérifiait si le patient avait bien avalé son traitement.
Moi je n'échappait pas à la règle alors je m'y conformais. Un patient d'une quarantaine d'années me dit un matin alors que je me levé tôt pour allé au lycée (en effet au bout d'une semaine on e permis de reprendre les cours), conseil d'ami, ne reste pas trop longtemps ici car ils vont faire de toi un légume, un jouer, tout tes pensées seront les leurs, tu n'existera pour en toi ni pour toi mais pour eux. Il est vrai qu'à l'époque les psychiatres étaient les maîtres absolu, aucune règle, aucune contrainte de leur était imposé. En fait s'il y a eu serte une évolution quand à la prise en charge thérapeutique, les patient n'étaient que des objets qui devient bien se tenir et ne rien dire.

En 1995 arrive la charte du patient qui change quoi ? Prévenir le patient qu'il a des droits, des droits qui seront vite aboli dès que ce dernier aura accepté, aura donné son consentement vis-à-vis de la thérapie.

Si la connerie n'était pas de ce monde, nous seront tous très intelligent seulement, elle est de ce monde et peu d'entre nous peuvent se venté d'être brillant.
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.
Stephane LE PINIEC avait 18 ans quand il fut pour la première fois hospitalisé en psychiatrie. Grand dépressif et souffrant d'une grave pathologie il tente plusieurs fois de s’ôter la vie. Il a vraiment failli y resté en 2012 quand sa compagne lui à donné un tel élan de vie que, restant tout de même fragile, il s'est à présent stabilisé mais la mort n'a pas dit son dernier mot car le voici atteint du foie.

If you like this ebook, you might also like:

© 2019 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German (main) | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian