Psychanalyse Géopolitique

Geopolitical Psychoanalysis, Geopolitische Psychoanalyse, Psicoanálisis Geopolít


eBook
Pages: 176
Language: French
Publication date: 03/02/2021
5.99 €
VAT included
Instant download after purchase
Adobe PDF format Adobe PDF format
MS Word text format (x) MS Word text format (x)
Psychologie des relations internationales et interculturelles dans un contexte mondial: Dissymetries et syneriges. La consolidation des relations franco-allemandes et la faisabilité de leurs émulation dans l'espace géopolitique global.
À titre d'ouverture je chosis la langue classique de la diplomatie pour introduire une nouvelle approche et principe aux relations entre divers acteurs géopolitiques et géoculturels. - En premier lieu cette étude quatrilingue formule une architecture neurophysiologique/-psychologique intérieure de l'homme, sur la base de laquelle on peut envisager une politique de paix jusqu'ici ignorée. En outre, elle découvre un phénomène appelé en psychologie le deuil non accompli, transposé au champ géopolitique comme deuil historique des cultures et des peuples du monde, qui constitue une barrière ìnconsciente aux tentatives conscientes parfois centenaires de réconciliation de ceux-ci. La question qui se pose serait alors celle de l'aménagement du champ de la conscience des acteurs inter-étatiques et interculturels, afin de le rendre apte a viabiliser de nouveaux rapports libérés des fardeaux résistants de leur histoire mutuelle. Pour rendre les relations bilatérales et multilatérales plus fructueuses, il faut donc d'abord comprendre et appliquer les processus inhérents de l'architecture psychologique des individus et guérir le fardeau du deuil en instituant des rituels de reprogrammation culturelle telle que des festivités et des rencontres à cette fin. Le cas des relations franco-allemandes est précisé et sert d'exemple à suivre et à émuler à l'échelle internationale en l'adaptant aux conditions culturelles locales. Une pétition aux autorités gouvernementales des pays partenaires à Berlin et Paris est rédigée et inclue ici. Elle sert de référence pratique et constitue la base concrète de cette recherche en géodiplomatie interculturelle. Voilá esquissés quelques contours d'une nouvelle approche aux relations internationales, interculturelles et diplomatique de la geópolitique du 21ème siècle.
El vendedor asume toda la responsabilidad de esta entrada.
Quatrikultureller Bildungshintergrund; Schwerpunkte: Angewandte Fremdsprachen, Europäische Wirtschaft, internationale Politik (Sorbonne), interkulturelles Management (Cambridge) BWL hierzulande (Univ. Paris, Madrid, London, Cambridge)
Lehrbeauftragter für Interkulturelles Management und Fachsprachen
Interkultureller Trainer
Transkulturelle Managementforschung u. Gesundheitsstudien (siehe Publikationen)


If you like this ebook, you might also like:

© 2021 XinXii - GD Publishing Ltd. & Co. KG. Imprint | Terms of Use | Privacy Policy
€ Euro
International sites: German | English | Spanish | French | Italian | Dutch | Portuguese | Russian